Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après la passation de service entre Pap Ndiaye
et son prédécesseur Jean Michel Blanqueur...

Ce n'est vraiment pas un cadeau qui a été fait au nouveau Ministre Noir de l'Education nationale en France, Pap Ndiaye. Nommé par le Président de la République le 20 mai 2022, il n'a pas encore dit le moindre mot que des torrents de propos haineux et racistes déguisés, se déversent sur lui... Pensez donc, un (intellectuel) Noir pour orienter l'éducation de nos chères têtes blondes ! L'extrême-Droite s'étrangle. De Marine Le Pen au chantre de la xénophobie, la haine et de l'Identité française appelé Eric Zemmour (issu lui-même de l'immigration séfarade Juive d'Algérie) se livrent sans fard, ni nuances à des propos insultants, méprisants et discriminants sur ce grand intellectuel français reconnu [de mère française professeure, il n'est pas naturalisé. Sa soeur Marie Ndiaye est aussi connue en France et dans le monde comme écrivaine et artiste], historien de renom qui a poursuivi des études aux Etats-Unis après son agrégation en France, et qui a écrit de nombreux ouvrages scientifiques très documentés sur les questions sociales en France et en Amérique, notamment sur le racisme aux Etats-Unis (... Martin Luther King et les revendications sur les Droits civiques), la façon dont le racisme infiltre encore de nos jours les structures socio-politiques des pays dits développés (voir par exemple les les violences policières sur les Afro-américains aux USA) ou sur les jeunes des banlieues en France qui subissent des contrôles d'identité au faciès vingt fois par jour en raison de la couleur de leur peau, et sur la colonisation.

Il s'agit d'ouvrages scientifiques où il est effectivement question des Noirs qui parfois ou régulièrement selon les pays, ont été ou sont victimes de racisme, un racisme qui n'est pas totalement résorbé dans bien de pays et chez certaines populations d'Europe et d'Amérique. Alors le nouveau Ministre est traité de "Indigéniste", c'est-à-dire quelqu'un qui croit que les Noirs sont traités comme des "Indigènes", des sous-hommes, dans certains pays. Donc M. Pap Ndiaye est un défenseur des "Indigènes " et des victimes des brutalités policières...

Pap Ndiaye, alors Jeune Enseignant

Pour Zemmour, le chroniqueur identitaire zélé et vedette des TV et médias du Groupe Vincent Bolloré en France, c'est une véritable "Provocation" que le Président Emmanuel Macron a faite aux Français en décidant que celui qui conduirait l'éducation des jeunes Français soit un Indigéniste, provocation supplémentaire faite en raison du "mépris, de la violence et de la brutalité" de M. Macron envers les Français..., précise Mme Le Pen, tout à fait d'accord avec son challenger d'extrême-Droite Zemmour. "Pap Ndiaye va se charger de déconstruire l'Histoire de France ", déclare t-il, goguenard à la Télé, ce Monsieur Zemmour.   Comme si la France, dans son histoire, n'a jamais été ni colonialiste et ni raciste. L'Histoire d'un pays ne change pas avec les années qui passent.

Peut-on exiger de la l'Extrême-Droite et de certains chroniqueurs de la Droit dite républicains, de ranger les couteaux en attendant que Pap NDIAYE présente son programme d'action pour l'Education.

On se calme, Messieurs le Racistes, xénophobes,nazillons identitaires et autres effarouchés du Grand Remplacement.

Rengainez les épées. Pap Ndiaye ne vient remplacer que le ministre sortant Jean-Michel Blanquer. Un nouveau ministre remplace l'ancien. Ce n'est pas [encore] le Grand Remplacement. Ni l'Apocalypse...!

Une famille d'intellectuels : Marie Ndiaye, la soeur du nouveau ministre est connue
comme femme de Lettres française : Prix Femina en 2001 pour "Rose Carpe"
et Prix Goncourt en 2009 pour "Trois Femmes puissantes".
 
 
Article rédigé par :
Stéphane Sany,
Rédacteur en Chef
"Afrique Horizon, le Mag."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :