Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Candidat dans la 4eme Circonscription pour les Législatives du 12 et 19 juin 2022, je suis obligé d'intervenir dans le débat qui se poursuit jusqu'au 19 juin 2022, date du Second tour. Il y a ballottage entre le député sortant, notabilité locale à Chantilly, ancien membre des gouvernements Sarkozy, depuis des décennies, Eric Woerth (environ 27% des voix le 12 juin dernier). Ce n'est sûrement pas un score mirobolant pour quelqu'un qui est député depuis 20 ans et une candidate RN de Marine Le Pen. La dernière Législative en 2017, il avait obtenu la deuxième place avec un peu plus de voix. ça baisse drôlement.

Le Député sortant Eric Woerth, 20 ans comme député,
ministre et oligarque, c'est assez !

Mais, Eric WOERTH, député Les Républicains de la 4eme Circonscription de l'Oise, est un MONUMENT. Un monument contestable qu'il faut impérativement déboulonner. Car c'est quelqu'un qui plombe notre Département de l'Oise. Il a changé d'écurie pour faire "nouveau" Macroniste, après la débandade des Républicains (dont il était un grand hiérarque-fondateur) aux dernières Présidentielles avec les 4,7% de voix de Mme Valérie Pécresse. Normal. Les souris quittent le navire quand il prend de l'eau... Qui est fou pour rester ?

M. Woerth appartient donc à cette Nomenklatura  (une oligarchie, une minorité de privilégiés castés) vomie par les Français depuis 2012 (on ne voit pas le Général De Gaulle mis en examen, dixit M. François Fillon), mise en place par Nicolas Sarkozy dans les années 2007 et qui a compté dans ses rangs des "Pieds Nickelés" comme Balkany, ex-maire subtilisateur de Levallois, de triste mémoire, Claude Guéant qu'on ne présent plus, ancien Secrétaire Général à la Présidence et ancien Ministre de l'Intérieur sous Sarko qui a eu affaire à la Justice française, François Copé, Eric Woerth, (qui vient de quitter la barque LR qui prenait l'eau), Brice Hortefeux, ami personnel du Gourou Sarko, etc, etc. Cette oligarchie a perdu le pouvoir en 2012 et son leader fait tout  pour revenir au pouvoir d'où François Hollande l'a évincé en 2012. Ainsi il envoie aujourd'hui ses copains chez Emmanuel Macron (après avoir minaudé Mme Pécresse (qui voulait lui ravir leadership de sa création Les Républicains), Emmanuel Macron qui ne sera plus candidat dans 5 ans. Sarko pourra alors revenir sur la pointe des pieds... Il n'aura que 72 ans... Revenir avec bien sûr ses boy-scouts : Woerth, Guéant, Copé, etc. En allant chez Emmanuel Macron aujourd'hui, les Sarkozystes vont tenir la place au chaud pour leur gourou.

M. WOERTH, ministre sarkozyste, était surtout comme Trésorier indispensable des campagnes électorales de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa. Mais dans les multiples affaires d'argent concernant ses campagnes et dans lesquelles MM. Sarkozy et Woerth ont été mis en cause par la Justice française, voire mis en examen, M. Woerth affirme sans rire qu'il n'a jamais rien vu de ces sommes d'argent. Par exemple les milliards qui auraient été donnés à M. Sarkozy par le leader libyen Mouamar Kadhafi, M. Woerth affirme qu'il "n'a pas vu un centime de l'argent libyen"... Et pourtant beaucoup de personnes dans l'entourage de cette folle campagne électorale de 2007 ont vu défiler des tonnes de billets en espèces dont les numéros se suivaient... Et la Justice française a accumulé suffisamment d"indices multiples et concordants." pour mettre Nicolas Sarkozy en examen et le condamner pour "association de malfaiteurs", même s'il a fait appel. Mais, bien entendu M. Eric Woerth n'a pas vu un seul centime... Ou il est totalement miro, aveuglé, ou il est d'une étonnante naïveté ou nullité ou de mauvaise foi comme Trésorier, pour quelqu'un qui a fait Sciences Po-Paris comme moi (Promo 1971 pour moi). Cet ancien Président de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale, ancien Ministre du Budget ou des Finances, etc, ne voit rien à l'argent. Ni l'argent de Mme Bettencourt, ni l'argent de Bygmalion. Il ne voit rien. Il est aveugle. Volontairement aveugle. Un trésorier aveugle, pourquoi pas ? Mais qu'est-ce qu'on fait d'un aveugle-volontaire dans la quatrième Circonscrioption de l'Oise ??? Je vous le demande.

Il faut le débarquer.

Le seul problème est qu'il a face à lui pour le Second tour des Législatives (19 juin 2022) une candidate qui vient du Front National, pardon du "Rassemblement"national. Alors, entre la peste et le choléra, je demande à ceux qui ont porté leurs voix sur moi, de voter en leur âme et conscience.

 

Noël N. NGABISSIO
Candidat - 4eme Circonscription de l'Oise.