Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Noël N. Ngabissio (Afrique Horizon)

Russie : Un attentat djihadiste fait 139 morts et 190 blessés… à Moscou. Poutine accuse l'Ukraine...!

Tout, sauf ça. Vladimir Poutine, le tout-puissant tsar soviéto-impérial de la Grande Russie se serait attendu à tout. Sauf à ça.

Tout sauf ça.

Après sa très victorieuse prouesse à l’élection présidentielle du 14 au 17 mars 2024 où il a obtenu le plus grand score de sa carrière présidentielle : 87,3% des suffrages. Une victoire incommensurable sur ses « ennemis » qui reposent désormais dans des tombes très fleuries. Comme Prygogine, Alexei Navalny et bien d’autres audacieux qui ont osé défier, « trahir » le monarque républicain du Kremlin « qui peut tout pardonner, sauf la trahison ... »

Arrivés bien tardivement, les Services de secours déblaient...

Oui, un attentat sans précédent dans la capitale-même de la Russie, à moins de 20 km du Kremlin où trône Vladimir Poutine. L'hubris, l'orgueil démesuré du personnage est en pièces !  Quelle claque pour l'imperator de Russie, quelques jours seulement après son "sacre" par un score  électoral vertigineux, mais bidon, de 87,3%.

L'attaque s'est passé dans un giga centre commercial : le Crocus City Hall de Krasnogorsk, une ville de la périphérie de la Capitale. Des hommes, trois ou quatre, en treillis et cagoulés, armés de mitraillettes sont entrés dans la salle de concert où allait officier le groupe Piknik. Aussitôt une fusillade a éclaté. Les assaillants tirent presque à bout portant, comme procédant à de véritables exécutions, tuant les personnes, une à une.

Des images de cauchemar. Des cris, du sang qui gicle, des cadavres au sol. Beaucoup de personnes n'ont pas eu le réflexe ni le temps de courir ou s'abriter sous les sièges. Puis comprenant que la mort est bien là, devant eux, ils se sont mis à courir dans tous les sens. La panique, la bousculade... Et le toit de l'édifice prend feu. Probablement parce que d'autres assaillants ont utilisé des grenades ou une bombe incendiaires. 

Des scènes d'apocalypse durant 20 minutes avant que la foule puisse être évacuée... par les Services de secours

Après 15 ou 20 minutes, les services de secours, les policiers, etc, sont  progressivement arrivés, avec les pompiers. Enfin. Les gens ont commencé à sortir, hébétés. Bilan des tueries : une première estimation de 40 morts et une centaine de blessés. Mais après quelques heures, il est vite monté à 100 puis finalement 137 tués et 150 blessés, dont 03 enfants...

L'attentat a très rapidement été revendiqué par l'Etat islamique, branche formée en Afghanistan en 2015, réputée pour sa cruauté, appelée "Etat Islamique-Khorassan". (Khorassan, du nom médiéval de l'Afghanistan actuelle, signifiant l'Orient d'où vient le soleil). Il s'agit d' unité active en Asie centrale et du Sud (Afghanistan, Pakistan, Iran, Ouzbekistan, Tadjikistan, Turkmenistan, ...), affiliée à Daech. Et qui a gardé de forts ressentiments vis à vis de la Russie dont les bombardements en Syrie, l'action en Afghanistan et cette complicité étroite avec le Régime iranien qui fournit des armes à la Russie, sont autant de péchés que le régime "satanique" et chrétien de Moscou doit expier. EI-K a fait parler de lui dans l'attaque en janvier 2024 de Keman en Iran.

Les tueurs sont tous les quatre de nationalité tadjiks et auraient transité par l'Ouzbekistan, cette ancienne république soviétique située relativement loin de Moscou. Comment les assaillants ont-ils cheminé d'aussi loin sans être découverts ? En fait, certains vivaient et travaillaient en Russie...

Que faisaient les Services de renseignements russes (le FSB, ex-KGBet ex-Tcheka, le SVR ...) ? Une sieste qui aura coûté très cher. Comme pour les fins limiers du Mossad, les super-Services secrets israéliens, le 07 octobre 2023, concernant l'attaque du Hamas. En fait, on a l'impression désormais que, plus les services de Renseignements sont réputés les meilleurs du monde, plus ils dorment sur leurs lauriers. Et sont totalement inefficaces... 

Décidément l'es prouesses des Services de Renseignements russes resteront légendaires !

Les Américains avaient pourtant alerté les Russes que quelque chose se préparait... Et avaient demandé à leurs ressortissants (diplomates, etc...) en Russie d'éviter les regroupements de personnes, les concerts, les théâtres, etc. 

Pour sa part, le Tsar républicain Poutine va se réveiller, sortir de sa torpeur enfin, douze heures après l'attentat, pour déclarer doctement que, malgré la revendication très nette, claire et précise de l'Etat Islamique, lui, le chef tout-puissant de l'Etat russe, soupçonne plutôt... les Ukrainiens. Les attaquants vivaient et travaillaient en Russie, mais c'est évidemment l'Ukraine qui est à la base de tout ça !

Les Ukrainiens seraient derrière ce crime infâme ! Pourquoi cette affirmation impromptue ? Parce que les quatre attaquants qui avaient pris la fuite après leur forfait, ont été arrêtés à ... plus de 400 km de Moscou, exactement à Briansk, ville située à équidistance, une centaine de km, aussi bien de la frontière ukrainienne que de celle de la Biélorussie. Alors, il vaut mieux imputer la responsabilité à l'ennemi choisi, l'ennemi à abatte, l'Ukraine. Histoire de pouvoir ensuite bombarder plus intensément la population ukrainienne comme il l'a fait le 25 mars sur les villes de Kiev, Lviv, Odessa qui est l'objectif final de la célèbre "opération spéciale" qui dure depuis 2 ans et un peu plus. Surprise  dans le onde entier !

 
Photos prises après l'attentat dans le Centre de concert Crocus... à 20 km  du centre ville, dans la banlieue de la capitale russe
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article