Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mediatop1 Chroniques de Noël Ngabissio

Mediatop1 Chroniques de Noël Ngabissio

Noël NGABISSIO, journaliste indépendant, analyse et commente l'actualité politique et économique française, africaine et internationale

Partager cet article

Repost 0

Front National et UMP, la Droite bête et méchante s'acharne contre Christine Taubira

Chroniques de Noël N. Ngabissio (Mediatop1) —

A Droite, le racisme reste décidément l'arme des faibles, des imbéciles et des obscurantistes de tout poil.

Les nostalgiques de la colonisation - si si, il en existe encore, de ces attardés - (les Antilles françaises et la Guyane étaient des colonies françaises jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale) ne savent plus où donner de la tête pour insulter les Français de Race noire.

Cela démange depuis toujours à l'Extrême Droite du Front National, propriété de la famille Le Pen, et à certains représentants de la Droite UMP sarkozyste (comme cette idiote de conseillère municipale de Combs-La-Ville appelée Claudine Declerk qui a posté une publicité Banania avec le portrait de la Ministre de race Noire) de se " payer " Christiane Taubira, la seule ministre noire du gouvernement français dont elle est le Numéro 2, une personnalité particulièrement forte et intelligente qui n'hésite d'ailleurs pas envoyer franchement certains imbéciles dans les cordes.

Le problème pour eux : elle militait autrefois pour " l'indépendance " de la Guyane, ancienne colonie française peuplée essentiellement de descendants d'esclaves africains. Ces gens-là savent-ils tant soit peu ce que veut dire le mot "Indépendance" pour des peuples - des hommes et des femmes - dont l'histoire récente (jusqu'aux années 1960) était faite d'injustices, de violences, d'exactions, de génocides, de ségrégation raciale, d'apartheid et j'en passe ... ?

Savent-ils pourquoi l'Indochine, le Vietnam (Bien Dien Phu), l'Algérie, le Cameroun ont fait la guerre (des millions de morts) pour leur Indépendance, pour se libérer de la colonisation française ? Probablement pas. Tant pis pour eux. Ils n'ont qu'à s'informer au moins sur l'occupation allemande et ses exactions et crimes entre 1939 et 1945.

Nous, nous savons pourquoi les esclaves Noirs se sont soulevés et les colonisés d'Afrique se sont débarrassés de la colonisation et la domination par la force de la France. Car nos parents en ont souffert.

En tout cas, Madame Taubira, personnalité indépendante et suprêmement intelligente heurte certains leaders intellectuellement limités des partis de Droite (UMP et Front national de la famille Le Pen) qui ont tenté d'en faire le maîllon faible du gouvernement de Gauche de Jean-Marc Ayrault et François Hollande. Parce qu'elle a milité effectivement pour libérer la Guyane de l'oppression et la domination imbécile et de la ségrégation raciale.

Mal leur en a pris. Car Christiane Taubira est probablement l'une des personnalités les plus battantes du gouvernement français. Elle n'a pas hésité à affronter de face une Droite conservatrice, voire obscurantiste et revancharde, pour faire voter la Loi sur le " Mariage pour tous " en juin 2013, donnant aux homosexuels et lesbiennes le droit de se marier comme tout le monde. Crime de lèse-majesté pour la clique de tous les conservateurs de France et de Navarre avec à leur tête les dirigeants de l'UMP cornaqués par l'inénarrable François Copé qui se dit l'héritier putatif de Nicolas Sarkozy, l'ancien Président de la République, fils d'un immigré hongrois (naturalisé en 1974) et d'une mère française d'origine grecque, qui disait représenter l'Identité française et a passé sa compagne présidentielle de 2011 à stigmatiser et fustiger quotidiennement les Immigrés Noirs et Maghrébins ainsi que les Roms (européens) comme fauteurs d'insécurité et auteurs de tous les malheurs de la France. Sarkozy ne voulait pas de repentance sur la colonisation et l'esclavage, disait-il. Et Personne ne la lui demandait dans la mesure où aucun de ses ancêtres que je sache, hongrois ou Grecs, n'a participé à la colonisation française en Afrique.

Beaucoup redoutent Christiane Taubira et ne peuvent l'attaquer de front. Car la réplique cinglante ne se fera pas attendre. Mme Taubira a raison de ne pas pardonner à tous ces imbéciles racistes qui l'attaquent. Le but de tous ces clowns-racistes de Droite, c'est affaiblir le Gouvernement socialiste de Jean-Marc Ayrault en ridiculisant ses ministres "Banania" ou "musulmans", c'est-à-dire les Non-Blancs du gouvernement. Le but est de déprécier à travers des ministres pris à partie le Président de la République lui-même, François Hollande, qui a nommé des ministres "Banania" en lieu et place des Grands talents dont recèle les Droites, de Marine Le Pen à Jean-François Copé. Décidément comme disait un Général fran_ais bien connu, " la France possède la Droite la plus bête du monde ".

Et le Président de la République et le Gouvernement français doivent porter plainte en Justice contre tous les clowns racistes qui osent manifester ainsi leur xénophobie et leur connerie pour injures racistes contre un membre du Gouvernement ...

Noël Ngouo NGABISSIO

La suite ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article