Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mediatop1 Chroniques de Noël Ngabissio

Mediatop1 Chroniques de Noël Ngabissio

Noël NGABISSIO, journaliste indépendant, analyse et commente l'actualité politique et économique française, africaine et internationale

Partager cet article

Repost 0

Les oligarques de l'Ump ont peur de christiane Taubira. En raison de leurs nombreuses affaires de corruption et détournements. L'UMP et Sarkozy ne peuvent plus dissimuler leurs malversastions : les déchets de la pensée humaine se déchaînent et... se donnent libre cours. Comment sauver le soldat Balkany ?

Chroniques de Noël N. Ngabissio (Mediatop1) — Politique française

C'est connu : Nicolas Sarkozy est un téléphoniste impénitent. Son autre nom est Paul Bismuth ou Monsieur "l'écouteur écouté". En ce moment où son copain-coquin Balkany est dans la nasse de la Justice, ça doit téléphoner tous azimuths pour sauver le soldat Balkany.

Pourquoi, avec ses copains voleurs de l'Ump-Les Républicains, il rue dans les brancards, avec tant de haine verbale raciste, contre Christiane Taubira la ministre de la Justice, et contre Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education nationale ?

Pourquoi les oligarques et dirigeants de l'Ump-Les Républicains, entre autres Sarkozy, Guéant, Copé, Balkany, Woerth, etc, ont si peur de la Justice française?

Pouirquoi ils s'affolent carrément aujourd'hui et tentent par tous les moyens (y compris les plus malsains) de déstabiliser la Garde des Sceaux de François Hollande ?

Pourquoi cette diabolique fixation à connotation raciste - véritable délit de faciès activement entretenu par les grands journaux racistes de Droite à la tête desquels un tabloïd bien connu du matin, contre la Garde des Sceaux d'origine guyanaise - une fixation cultivée par feu (politiquement) Jean-François Copé, l'inénarrable fraudeur et escroc politique français, aujourd'hui totalement décrédibilisé ?

Demandez-donc à Claude Guéant, l'ex-ministre de l'Intérieur, l'autre homme de main (très proche) de Nicolas Sarkozy, mis en examen samedi 07 mars après 30 heures de garde à vue pour faux et usage de faux, blanchiment d'argent lié au probable financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. On sait qu'entre 2006 et début 2007, Claude Guéant bras droit de Sarko a effectué de très nombreux voyages auprès du Guide libyen à Tripoli et il n'est pas revenu tout à fait bredouille comme il l'a été récemment après avoir quémandé de l'argent à Obiang Nguema, Président de la Guinée équatoriale, autre émirat pétrolier comme la Libye pourtant accusé en France de propriétaire de "biens mal acquis".

On sait que tous les hommes politiques de Droite ou d'ailleurs détournent d'énormes sommes d'argent de l'Etat, en France, en Europe et en Afrique et dans les pays sous-développés. Mais de 2007 à 2012, beaucoup d'amis - les Sarko-boys - ou de très proches collaborateurs de l'ancien Président Sarkozy sont impliqués dans des affaires de corruption, de détournements, de fraude fiscale, de blanchiment de sommes faramineuses au détriment du pays. Sarkozy lui-même est mis en examen pour corruption active... Trop, c'est trop !

A présent, en ce mois de'août 2015, l'étau de la Justice française se resserre sérieusement autour des Sarkozy-boys (sa dream team des années 2007-2012) et ses copains-coquins.

Patrick Balkany, le flamboyant très proche ami aux cigares-Havane du Chef et président de l'Ump-Républicains et son épouse sont coincés : passeport retirés (ne peuvent plus quitter leur pays la France), énorme propriété (Château) de Giverny (à 70 km de 92-Levallois dont il est toujours Maire depuis des décennies), somptueuses villas de St-Barthélemy, l'île des milliardaires dans les Caraïbes, et demeure marocaine saisies ou vendues par la Justice.

C'est c'est le branle-bas de combat à l'Ump-Rép et en Sarkozye. Il faut sauver le soldat Balkany. Mais les procureurs-amis se défilent et se détournent. Le " Pas vu, pas pris " pratiqué par Sarko et ses boys pourrait ne plus jouer automatiquement.
Alors il faut jouer à fond la carte usée de la victimisation, du complot monté par le Président François Hollande et exécuté par Christiane Taubira contre Sarkozy et les siens.
Sus à Taubira, la ministre de la Justice, soupçonnée d'ouvrir les vannes et les enquêtes autrefois soigneusement dissimulées et enterrées par l'équipe Sarko, quand elle était au pouvoir avec Mme Dati à la tête de la Justice.
Ainsi la récente, virulente et surprenante saillie d'un certain Gérald Darmanin - totalement inconnu des Français, quoiqu' exerçant comme Secrétaire général adjoint (semble-t-il) du parti sarkozyste Ump - contre la Garde des Sceaux, ministre du gouvernement de Gauche de François Hollande, Mme Christiane Taubira.
Mais l'attaque idiote de cet obscur député franchouillard et inculte s'est retournée contre son auteur qui a pris en pleine poire la riposte cinglante de Mme Taubira.
Pauvre député qui croyait enfin pouvoir faire la Une des tabloïds hexagonaux tout en servant ses maîtres Sarkozy, Balkany, Woerth et Guéant en diffamant et en crachant tout son petit et minable venin contre la Justice française et contre la ministre de la Justice !

Le ci-devant Gerald Darmanin serait, selon les journaux, député de Tourcoing, dans le nord de la France - tout près de Lille - Tourcoing, petite ville où fleurit justement le Front national d’Extrême droite raciste, propriété et source de fric de la famille Le Pen : le père, la fille, les petites-filles. Il ne manque que le St-Esprit.

Qu'arrive-t-il au Secrétaire général-adjoint (inconnu) du parti de droitier Ump repris il y a quelques mois par N. Sarkozy au célèbre fraudeur Jean-François Copé, gourou de la société-secte Bygmalion-Pompe à fric. Et qui traîne lui aussi, pour changer, des drôles de casseroles judiciaires comme les célèbres Balkany, Guéant, Sarkozy, illustres oligarques de l'Ump.

Le brave personnage Darmanin croyait aussi se faire un nom, se faire connaître - sortir enfin de son trou nordique, de l'anonymat), en s'attaquant vertement, bille en tête à Christiane Taubira en des termes méprisants, inacceptables. Mal lui en a pris. Car la Garde des Sceaux - dont on connaît bien la pugnacité et le sens de la répartie - n’a pas attendu pour répliquer par un véritable uppercut.

Le fameux député insulteur est KO.

Et la Droite sarkozyste chiale..., pleurniche, à travers les pleureuses habituelles... Vite un mouchoir pour essuyer les larmes de Darmanin et ses semblables. Les larmes de Krokodil (crocodile en Français).

Pauvre Député de Tourcoing, son coup est lalmentablement raté et il prend le retour en pleine poire. Et la série des gardes à vue et mises en examen continue de plus belle chez les cadres et dirigeants de l'Ump. A qui le tour après Sarkozy et Guéant ? Ce sera Balkany ? Woerth ?

L'UMP n’en est pas à son ratage d’essai contre cette personnalité gouvernementale originaire de Guyane. Ses dirigeants et députés, Jean-François Copé en tête, qui avaient entamé le bashing anti-François Hollande avant même que celui-ci soit élu, ont pensé après la formation du premier gouvernement de Gauche en avril 2012 que la Garde des Sceaux Christiane Taubira de race noire, serait le maillon faible à attaquer - une Négresse ou Un Nègre étant forcément incompétents malgré des études de haut niveau : c'est la pure pensée coloniale sacrée et la Guyane a longtemps été colonie française, ne l'oublions pas - sur lequel ils pourront taper impunément, tous les jours, pour déstabiliser le Président Hollande. Tous les jours que Dieu faits, Copé demandait la démission immédiate de Christiane Taubira… C'est finalement lui, Copé, qui a été éjecté. Sic transit gloria.

Tous les noms d’oiseau ont été aimablement collés à cette femme de tête, très brillante, à l’intelligence vive, par tous les vieux Corbeaux-mâchos de l’Ump. Et Dieu sait qu’il y en a, dans ce parti de magouilleurs (que la Justice effraie de plus en plus) qui traînent des dizaines d’affaires d’argent, de détournements, de blanchiment, des dizaines de casseroles, etc.

Etant à la tête de la Justice française, les dirigeants de l'UMP ont peur de Taubira et veulent la déstabiliser avant qu'elle ne puisse faire ressortir par la Justice leurs turpitudes judiciaires. Elle est leur cible préférée aujourd'hui dans la mesure où l'étau se resserre autour d'eux. Désormais, les dirigeants et cadres douteux de l'UMP ne peuvent plus intervenir sur la Justice, compter sur des procureurs/amis/copains sûrs pour éteindre les flammes sur les dossiers brûlants de fraude ou de détournement concernant les Sarkozy et compagnie. Chaud, chaud...

Il y a plusieurs mois, la Justice française avait jugé utile de placer l’ancien président de la République (Nicolas Sarkozy) sur écoutes téléphoniques (avant mise en garde à vue) pour soupçons de corruption active sur un haut magistrat de la Cour de Cassation. Les corbeaux de l’UMP, J-F. Copé en pole position évidemment, ont vilipendé la ministre de la Justice et bien entendu exigé sa démission sur le champ, comme si c'était elle qui avait commandé les écoutes contre Sarkozy.

Sa Réforme pénale est taxée d'avance de laxiste (Mme Taubira n’est pas un faux-spécialiste du Kärcher comme Nicolas Sarkozy) de manière abusive car Darmanin veut faire de l’effet… et plaire au Front national qui fleurit dans sa ville de Tourcoing.

Sans laxisme, les oligarques de l'Ump seraient déjà... en taule !

Je me dis que si la Loi pénale était appliquée aussi durement que le voudraient les détracteurs-UMP de Christiane Taubira, la moitié des oligarques de ce parti serait déjà en prison pour des affaires liées aux détournements d’argent ou aux fraudes électorales, n’est-ce pas M et Mme Balkany et M. Woerth et Claude Guéant ?

Qui ne se souvient des sorties intempestives, intégristes et insultantes de Jean-François Copé durant deux ans contre Taubira, des agissements primaires des militants du FN qui la traitent de singe, envoient des bananes sur elle, etc… Il faut arrêter ces comportements de satrapes incultes, moyenâgeux et indignes d’un pays civilisé.

Mme Taubira a montré avec courage et force de caractère qu’elle est assez armée psychologiquement pour répliquer à la surenchère d’invectives lancée contre elle par une Droite déliquescente et corrompue qui, autrefois, se prenait pour des parangons de la Morale et de la Vertu.

Si la Droite veut l’adoption de lois pénales dures, inhumaines et fascistes, qu’elle commence par répondre des affaires d’argent et casseroles qu’elle traîne : les fraudes fiscales présumées des Balkany, l’argent de Mme Bettencourt - la faible vieille Dame riche dont on profiterait des faiblesses-largesses pour engranger l'argent des campagnes électorales flamboyantes - l’argent probable de Moamar Kadhafi, l’argent des rétro-commissions sur les corvettes vendues au Pakistan, l’argent des faux virements malaysiens de l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant, etc.

Ces gens-là qui ne sont pas laxistes, eux, pourquoi ne sont-ils pas en prison ? Ils n’arrêtent pas de nous bassiner avec leurs balivernes parce que la Loi française ne condamne pas automatiquement à mort un jeune qui commet un petit larcin pour la première fois (donc n’est pas récidiviste…). Le vrai laxisme, c'est tous ces hommes politiques de Droite voyous qui ne sont pas en prison et se pavanent sur des écrans de Télé en criant au laxisme … ? La place de ces fraudeurs, détourneurs est dans les prisons.

Là ce ne serait pas du laxisme…, n'est-ce pas, M. Darmanin ?

Le laxisme c'est uniquement quand il s'agit de petits voyous des banlieues, pas à l'égard des gros voleurs oligarques de la Politique en costumes-cravates des beaux-quartiers de Neuilly et Levallois...

Pourquoi les Balkany convaincus de fraude fiscale, recel de fraude fiscale et blanchiment de fraude sont libres, gèrent et jouissent de leurs biens mal acquis tout en bouffant l’argent de l’Assemblée nationale ? C’est pas du laxisme ça ?

Répondez M. Gérald Darmanin.

N’est-ce pas le laxisme complice de Sarkozy entre 2005 et 2012 qui fait que ces gens-là, amis et copains-coquins de Sarko, ne sont pas en prison, grâce à des procureurs-amis à Nanterre et ailleurs ?

C’est bien d’être en permanence dans la posture du délit de faciès contre Mme Taubira. De lancer des invectives intégristes, désobligeantes, arrogantes et idiotes en permanence contre la Garde des Sceaux depuis les deux années et demi qu’elle est membre du gouvernement de la France.

Oui, mais Mme Taubira est en capacité de réagir. Et elle le fait très bien. La Droite raciste du FN et de l’UMP de Copé-Bygmalion, (cet fraudeur patenté) n’ont cessé d’attaquer la «personne » de Christiane Taubira.

Nous sommes fatigués de ce racisme insidieux. Comme on le voit aux USA : la Police et la Justice qui s’envoient des messages téléphoniques racistes et des quolibets sur Barack et Michelle Obama du fait qu’ils sont Noirs, et cela au nom du débat politique … Qu’un Noir, fils d’un natif d’Afrique (Kenya) soit président des USA heurte profondément la sensibilité " blanche " d'une frange d’Américains Blancs (WASP) bien-pensants. A commencer par les policiers racistes et véléitaires et les juges racistes de l’Etat de Missouri (affaire de l’assassinat de plusieurs jeunes Noirs sans armes à Ferguson, etc). Cette police se met à tirer sur les jeunes Noirs non armés comme au Far West et la Justice du Missouri qui dédouane ces assassins-criminels-en-uniformes sans la moindre sanction.

Oui, ce racisme insidieux se développe en France et on en a vu le déferlement récent contre Mme Taubira.

Les termes imbéciles utilisés par le député Gerald Darmanin qui n’apportent franchement rien au débat politique français méritent amplement la réplique cinglante qui a été celle de la Garde des Sceaux : ses propos sont les « déchets de la pensée humaine… »

C’est bien dit, c’est clair, c’est net.

Darmanin réfléchira à deux fois la prochaine fois avant de sortir des énormités imbéciles à l’Assemblée ou dans les studios de télés… pour faire de l’effet. NNN

Commandez notre Pamphlet " Sarkozeries au coin du feu " . Contactez-nous par mail : afrique-horizon@y.yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

microb 11/08/2015 10:25

Bonne plaidoirie mais Noël Ngabissio, vous faite la même chose en ne citant que les personnages d'une opposition ciblée (alors qu'il y en a autant dans la majorité). de plus dans l'utilisation d'adjectifs comme franchouillard {...Christiane Taubira de race noire, serait le maillon faible à attaquer - une Négresse ou Un Nègre étant forcément incompétents malgré des études de haut niveau : c'est la pure pensée coloniale sacrée et la Guyane a longtemps été colonie française, ne l'oublions pas} quand vous considéré que les autres sont "des déchets de la pensée humaine" vous vous mettez au diapason des gens que vous attaquez.

Chroniques de Noël N. Ngabissio (Mediatop1) 30/08/2015 14:39

Je vous remercie de votre commentaire... C'est vrai qu'avec des gens bornés mais sûrs d'eux comme ces revanchards de l'UMP devenue Les Républicains, on se croit obligé d'utiliser les mêmes mots et mêmes tournures de pensées tordues qu"eux.
Je tiendrai compte de votre avis. Bonne chance. NNN.