Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mediatop1 Chroniques de Noël Ngabissio

Mediatop1 Chroniques de Noël Ngabissio

Noël NGABISSIO, journaliste indépendant, analyse et commente l'actualité politique et économique française, africaine et internationale

Partager cet article

Repost 0

Sarkozy totalement dépassé : il nomme comme président des Jeunes de l'UMP un immigré sans papiers

Chroniques de Noël N. Ngabissio (Mediatop1) — Politique
Le Sans-Papiers préféré de Sarko
Le Sans-Papiers préféré de Sarko

Un Sans-Papiers peut-il tromper Sarkozy ?

Grand spécialiste bien connu de la lance à eau Kärcher pour nettoyer les banlieues pourries, Sarkozy Nicolas, est-il totalement fini ? La question devient franchement préoccupante pour les militants et autres cadres du parti qu'il préside à nouveau depuis un mois, l'UMP.

En effet depuis qu'il est revenu à la tête de ce parti créé par Alain Juppé et Jacques Chirac, Sarkozy Nicolas commet tellement d'erreurs colossales que l'on en vient à se demander sérieusement si le Grand Homme de Neuilly, entretenu comme une maîtresse tarifée pour 24 millions d'Euros (bien réels ceux-ci) chaque année par nous les pauvres Français (grâce à nos nos impôts), argent qui s'ajoute aux millions d'euros que cet amateur et collectionneur de fric (qui hélas n'a rien reçu de l'avare Mme Bettencourt, dixit le très peu crédible Eric Woerth) gagne en donnant des conférences bidons de 30 minutes grassement payées dans des pays sous-développés (comme le Congo ou le Quatar), est vraiment conscient et maître de ce qu'il fait ou décide aujourd'hui.

Faut-il qu'il prenne une bonne fois pour toutes, sa retraite, bien méritée par ailleurs. Et cesse de rouler des mécaniques fatiguées sur les écrans de télé hexagonaux ?

En tout cas, il aurait voulu faire savoir aux Français qu'il est totalement out, dépassé, hors circuit politiquement depuis qu'il a quitté le Palais de l'Elysée en 2012, qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

L'ancien " Premier Flic de France " (auto-proclamé) qui a passé ses nombreuses mandatures (depuis 2005) à fustiger et stigmatiser durant une bonne décennie et pendant sa campagne présidentielle ratée de 2012 (malgré un fort dépassement des frais autorisés), les " immigrés clandestins ", les " sans-Papiers ", ces banlieues et autres quartiers de violence et de trafic de drogue où sont entassés les première, deuxième et troisième générations d'immigrés Maghrébins, Arabes ou Africains Noirs, ce chantre (le hérault) national de la lutte contre le fléau du siècle appelé immigration (clandestine), eh bien, ce cher Nicolas Sarkozy lui-même, de retour de l'UMP où il a succédé à Jean-François Copé, (celui-là un authentique fraudeur mis en examen pour les détournement de la pompe à fric Bygmalion), Sarkozy Nicolas a bel et bien pris la décision de nommer à la tête des Jeunes de son parti, un authentique Sans-Papiers d'origine camerounaise...

Cet homme d'une trentaine d'années, fidèle militant et cadre dur du parti de Sarkozy qui a complètement bluffé et trompé totalement son monde par ses discours anti-immigrés d'inspiration Buisson, Wauquiez, Sarkozy et Marine Le Pen. Et qui répond au nom de Stéphane TIKI, un proche de Geoffroy DIDIER de la tendance plus ou moins facho de l'Ump étiquettée la " Droite Forte ".

Originaire de la région de Douala au Cameroun, Stéphane TIKI, Président nommé des Jeunes de l'UMP est bel et bien un Sans-Papiers, en situation irrégulière vivant depuis dix ans en France. Il aurait fait une demande de naturalisation en 2009 - du temps où son mentor régnait sur la France comme Président de la République - et il se serait vu opposer un refus de l'Administration française… Stéphane Tiki s'est installé en France en 2005, grâce à un visa d'étudiant. Son dernier titre de séjour valide terminait en 2010. Une situation d'autant plus surprenante et embarrassante que ce cher militant sarkozyste camerounais a prôné et vanté une ligne politique très dure sur l'immigration, comme le prouvent un grand nombre de ses déclarations. Qui donc avait oublié de rappeler au Grand Chef que Stéphane TIKI a essuyé le refus de la nationalité française et ne peut donc pas occuper des responsabilités politiques aussi importantes dans notre pays. Est-ce le Secrétaire général de l'UMP, le droitiste Laurent Wauquiez, qui a commis cette énorme bourde avant que son Président Sarkozy signe la nomination de l'immigré sans-papiers à la direction des Jeunes du parti ?

Pauvre Stéphane Tiki, lui qui s'oppose avec tant d'agressivité au vote des étrangers aux élections municipales en France, il ne pourra même pas voter du tout à quoi que ce soit en France. Il pourra toujours, en enfant prodigue, aller voir au Cameroun où il essuie aujourd'hui les sarcasmes de tous.

Notre militant pur et dur de l'Ump a annoncé le 10 février qu'il s'était mis en retrait de la présidence des Jeunes de l'Union pour un mouvement populaire, à la suite de ces révélations sur sa situation irrégulière.
Pauvre Stéphane TIKI, pauvre UMP, pauvres Jeunes de l'UMP, pauvre Président de l'UMP...
Tel est pris qui croyait prendre. Et voici notre spécialiste du Kârcher bien arrosé... avant d'avoir pu nettoyer les quartiers chauds des banlieues françaises.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article