Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Mediatop1 Chroniques de Noël Ngabissio

Mediatop1 Chroniques de Noël Ngabissio

Noël NGABISSIO, journaliste indépendant, analyse et commente l'actualité politique et économique française, africaine et internationale

Partager cet article

Repost 0

Quand François Hollande se paye Jean-François Copé

Chroniques de Noël N. Ngabissio (Mediatop1) —

Hollande c'est décidément la force tranquille.

Les éructations quotidiennes, les invectives, les fatwas de Jean-François Copé le connétable et baron de Meaux et de Brie ne lui en touchent même pas une..., comme dirait le corrézien Jacques Chirac, compatriote de Hollande à Tulle.

Mais c'est carrément la nique que le Président de la République a faite à J-F. Copé, ce nouvel Ayatollah de la Droite décomplexée et raciste qui voulait la tête de Mme Christiane Taubira, la Guyanaise, sa "bête noire", la Ministre de la Justice Garde des Sceaux, qui avait eu l'outrecuidance d'être seulement informée que Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République chassé en avril 2012 avait été mis sur écoutes judiciaires depuis 2013 pour des enquêtes liées à un probable financement de sa campagne électorale de 2007 par le Guide libyen Khadaffi. Depuis quand la Garde des Sceaux était -elle au courant ?

A-t-elle eu connaissance du contenu de ces écoutes judiciiares ?

Autant de questions qui turlupinent notre Grand Commandeur des Français Jean-François Copé, l'homme qui démissionne les ministres du gouvernement de François Hollande plus vite que son ombre.

Oui M. Copé : Christiane Taubira est bien maintenue à son poste comme Ministre de la Justice.

Vous n'avez pas obtenu sa tête sur un plateau. Consolez-vous quand même. Peut-être ça ira la prochaine fois : il suffit de crier fort et hurler tous les jours.

De toutes façons, vous êtes bien naïf de croire le Chef de l'Etat va vous obéïr le petit doigt sur la couture du pantalon et se débarrasser de ses ministres chaque fois que vous le hurlez.

Car enfin, M. Copé, président auto-élu par fraude à la tête de l'UMP au nez et à la barbe de François Fillon et Alain Juppé, oublie qu'il n'est pas au pouvoir.

Il est et reste maire de Meaux dans la banlieue parisienne, et député.

Le privilège de former et détricoter le gouvernement de la France ne lui appartient pas ... encore. Il n'avait qu'à le faire sous le règne de son Gourou Sarkozy : aujourd'hui c'est trop tard. Sarkozy a été congédié avec tout son clan dans lequel vous êtes en bonne place. C'est la Loi de la Démocratie et l'aigreur permanente n'y changera rien.

M. Copé n'a pas la main sur le gouvernement de la France. Le Pauvre.

Et tant mieux car on se demande quel "copains" et "coquins" il mettrait dans son gouvernement pur jus UMP :

- Claude Guéant au Ministère du Budget et des Pieds Nickelés avec ses fameux virements de 500 000 euros venus de Malaisie ou d'ailleurs, ses primes illégales de 10 000 euros par mois ans oublier une fois encore ses archives fantômes volatilisés;

- Ziad Takiedinne l'intermédiaire sulfureux des rétro-commissions venues du Pakistan et des versements de l'argent libyen aux Affaires Etrangères,

- Mme Bettencourt aux Personnes Agées hyper riches et non-affaiblies

- Woerth aux Finances Douteuses de campagnes éelectorales

- Les amis de François Copé spécialisés dans les surfacturations à la Coopération avec les Chefs d'Etat Corrompus d'Afrique

- Robert Bourgi aux Transports [des Valises de Billets en provenance des Chefs d'Etats pétroliers d'Afrique Noire...

- Et Brice Hortefeux aux Relations avec les Pays Arabes [mais pas trop : car c'est quant il y en a beaucoup que ça devient dangereux... ].

Dans ses délires verbaux quotidiens où il insulte copieusement et dénigre le Chef de l'Etat français, Jean-François Copé oublie simplement qu'il est encore bien loin de l'Elysée...

Alors il faut qu'il crie encore plus fort pour se faire obéïr du locataire du Palais de l'Elysée.

Un proverbe ukrainien dit que " le Chien aboie... la caravane passe," ... passe, ... passe.

NoëL N. NGABISSIO

Journaliste français indépendant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article